BibleWorkshop - Lire, comprendre et vivre la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Comment utiliser la recherche dans BibleWorkshop signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Comment utiliser la recherche dans BibleWorkshop
Comment utiliser la recherche dans BibleWorkshop Il y a 3 Années, 10 Mois Karma: 1
Recherches avancés avec des caractères spéciaux

1. Les caractères génériques * et ? peuvent être utilisés. * remplace plusieurs caractères, ? remplace un caractère. Exemple: bon* trouve tous les mots qui commencent avec ‘bon’ et m?r trouve ‘mer’, ‘mur’ et ‘mûr’.

2. L'opérateur & (ET) permet de rechercher tous les textes qui contiennent chacun des deux mots indiqués. Exemple: bien & mal trouve tous les textes qui contiennent à la fois le mot ‘bien’ ET le mot ‘mal’.

3. L'opérateur | (OU) permet de rechercher tous les textes qui contiennent un des les deux mots. Exemple: orgueil | humilité trouve tous les textes qui contiennent soit le mot ‘orgueil’ OU soit le mot ‘humilité’.

4. L'opérateur ! (ET PAS) permet de rechercher tous les textes qui contiennent le premier mais pas le des deux mots indiqués. Exemple: bon ! mauvais trouve tous les textes qui contiennent ‘bon’ mais qui ne contiennent PAS le mot ‘mauvais’.

5. L'opérateur .. (AVANT) permet de rechercher tous les textes où le premier mot est avant le deuxième. Les deux mots ne doivent pas nécessairement se suivre directement. Exemple: suis .. je trouve tous les textes ou le mot ‘suis’ précède le mot ‘je’

6. 6. En entrant deux mots qui se suivent sans opérateur, on peut rechercher les textes où les deux mots se suivent directement. Ainsi, avec suis je on obtient moins de résultats qu’avec suis .. je. Le premier trouve uniquement les textes contenant ‘suis-je’, le deuxième trouve aussi p.ex. ‘Je suis l’Etérnel, je ...’

7. 7. On peut aussi procéder à une recherche par langue. Exemple: en entrant fr: bible on peut limiter la rechercher du mot ‘bible’ aux ouvrages en français. Les abréviations relatives aux différentes langues suivent le standard iso: fr pour français, en pour anglais, de pour allemand.

Pour une recherche dans certains ouvrages seulement
Pour effectuer une recherche dans 1, 2 ou 3 ouvrages seulement (p. ex. uniquement dans la Bible Segond 21 et la Bible Colombe), il faut ajouter le ou les ouvrages correspondants au filtre de recherche:
  1. Dans l’onglet Bibliothèque faites un clic droit sur la version de la Bible souhaitée, puis sur Ajouter filtre

2. 2. Le livre s’ajoute alors aux filtres de recherche listés dans la fenêtre Rechercher.
lmeyer
Moderator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 17/12/10 à 10:48 Par lmeyer.
Le sujet a été verrouillé.
Lorenz Meyer - Support technique